De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Mes collections

 Depuis très très longtemps je collectionne les tortues en tous genres,je collectionne également les cartes postales de Stenvall,Höröla,Inge Löök de Finlande,les cartes postales géo,les cartes postales calendriers et tout sur George Sand!Je propose des échanges,j'ai des MP,capsules de champagne,cartes postales, calendriers, télécartes,cartes de visite ,sous bocks,timbres,petits savons,magnets,sables,dés,touilleurs,livres à échanger.....................


Insolite.Un jeune homme s’en prend à des tortues au parc de la Tête d’Or

Insolite.

Un jeune homme s’en prend à des tortues au parc de la Tête d’Or 

 

Par jeu ou par provocation, il a lancé deux reptiles avant d’être arrêté

Un jeune homme de bientôt 18 ans, originaire de Mions, a passé plusieurs heures en garde à vue, pour avoir malmené deux tortues aquatiques du parc de la Tête d’Or à Lyon (6 e). Mercredi, vers 20 h 30, il traînait au parc avec un groupe d’amis et, probablement pour se distinguer, il s’est approché du centre de récupération des tortues de Floride.

Depuis la fin des années soixante-dix, le parc de la Tête d’or recueille auprès des particuliers ces tortues vendues en animalerie de 1980 à 1997, année où l’Union Européenne a interdit leur importation. Dans ce bassin, séparé du public par un tube de béton, elles sont des centaines à mener une vie paisible, passant de nombreuses heures à se chauffer au soleil. Aujourd’hui, elles seraient environ 1 000 à prospérer au parc. Jusqu’à hier, elles n’avaient jamais été inquiétées. Dans le bassin, le jeune homme en a attrapé une, a commencé à jouer avec et comme un passant lui reprochait de lui faire mal, il a lancé le reptile dans l’eau. Une autre tortue a subi un sort identique, lancée à plusieurs mètres par le jeune homme qui a finalement été interpellé par la police municipale, puis remis à la Police nationale. Lors de sa garde à vue, il a indiqué avoir jeté la tortue parce qu’elle l’avait mordue. Les deux reptiles n’ont, semble-t-il, pas trop souffert de la mésaventure et le jeune homme a été libéré hier après-midi, avec une convocation ultérieure à la maison de justice et du droit. La Ville de Lyon a déposé plainte.


06/05/2011
2 Poster un commentaire

Manger de la viande de tortue tue

 

20 Minuten Online   Micronésie         12 novembre 2010 07:15

Manger de la viande de tortue tueManger de la viande de tortue tue

Six personnes sont mortes et plus de 90 autres sont tombées malades après avoir consommé de la viande d'une tortue en voie de disparition en Micronésie, un archipel de l'océan Pacifique.

storybild

Les victimes avaient consommé de la viande de tortue imbriquée. (photo: Keystone)

 

Après une analyse des services de santé et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il est apparu que les décès sont dus à la toxine contenue dans la viande de tortue, le chelonitoxisme, et contre laquelle il n'existe pas d'antidote. Les autorités ont depuis décrété l'interdiction totale de consommation de viande de tortue et des oeufs.

La tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) ou tortue à écailles est la tortue de mer qui a été la plus chassée pendant des siècles pour sa carapace ornée d'écailles très recherchées. Elle est désormais protégée par la Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées (CITES).

(ats) 


13/04/2011
12 Poster un commentaire

Une photo de Josiane

Hier matin j'ai reçu ce message de mon amie Josiane K :
 
"Bonjour,
un ami de la Réunion m'a posté cette photo prise ce matin...
bises"
 
La photo est de X.C
Merci Josiane,bisous

14/03/2011
8 Poster un commentaire

Opération pour soigner une tortue géante

20 Minuten Online    
 
 Photo: Keystone/Luong Thai Linh

Des sauveteurs de Hanoï tentaient mardi de capturer pour la soigner une tortue géante, résidente légendaire du petit lac de la capitale vietnamienne.

Cette tortue géante est considérée comme le symbole de la longue lutte pour l'indépendance du pays. Des centaines de curieux se sont rassemblés aux bords du lac Hoan Kiem, en plein centre-ville, pour observer plongeurs et scientifiques se déplacer sur de petites barques et localiser l'animal qui pèserait plus de 200 kilos.

Des témoins ont indiqué à l'AFP qu'elle serait amenée, grâce à un vaste filet, sur une petite île située sur le lac où elle recevrait des soins.

Très précieuse pour les Vietnamiens

«Elle est très précieuse pour les Vietnamiens», a justifié Dang Giao Huan, militaire en retraite de 66 ans, affirmant avoir vu les blessures dont souffrirait la tortue il y a quelques jours. «La tortue est l'esprit saint de la nation (...) Je pense qu'il faut la soigner».

Les médias locaux ont rapporté que la tortue avait été blessée par des hameçons et de petites tortues de Floride apparues dans le lac ces dernières années. Ils affirment aussi qu'elle pourrait avoir jusqu'à 300 ans.

Mais la célèbre résidente du lac Hoan Kiem («lac de l'épée restituée») symbolise surtout des siècles de lutte pour l'indépendance du Vietnam.

Une tortue qui fait partie de la légende du pays

Selon une leçon d'histoire donnée à tous les écoliers du pays, le roi Le Loi, qui s'était révolté contre les Chinois, avait utilisé une épée magique pour chasser les envahisseurs au 15e siècle.

Le roi était ensuite devenu empereur. Lors d'une promenade sur le lac, la tortue lui avait subtilisé son épée pour la garder jusqu'à ce que le pays en ait de nouveau besoin.

Dans un pays très superstitieux, chaque apparition de la tortue est encore aujourd'hui considérée comme annonciatrice de bonnes nouvelles.


11/03/2011
5 Poster un commentaire

Une tortue à deux têtes avec cinq pattes.

En Slovaquie, une tortue terrestre est née avec deux têtes et cinq pattes.

 

      //www.youtube.com/watch?v=2WcGI7SGpvc&feature=player_embedded

 

 

Les têtes bougent indépendamment l'une de l'autre et sont complètement formées, a indiqué mardi le propriétaire de l'animal, Roman Gresak, lors de sa présentation dans la ville slovaque de Zilina.

Les experts des animaux ont fait savoir que l'animal, âgé de sept semaines, avait eu de la chance de ne pas naître en pleine nature. Dans cet environnement, la tortue à deux têtes n'aurait eu aucune possibilité de survivre étant donné, qu'en cas de danger, elle ne peut rentrer dans sa carapace. Elle serait donc une proie facile pour ses ennemis.

    

                                                                                                                             (ats)


11/03/2011
2 Poster un commentaire