De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Beau ciel à la Saint-Romain,il y aura des denrées et du bon vin

"Beau ciel à la Saint-Romain,il y aura des denrées et du bon vin", ciel bien gris ce matin,vent fort!

 

Courrier,comptes....mon petit paquet pour Claudia avec les lisières,parti le 16 n'est toujours pas arrivé à destination!Que c'est pénible!!!!Je reçois de cartes du monde entier en deux jours et un paquet pour l'Allemagne met 15 jours.....

 

Aujourd'hui pas grand chose:

 

 

 des cartes de Russie et France!

 

 

C'est tout près de Nérac mais dans le Gers que je vais en cure dans deux semaines!C'est une très belle région,je suis contente d'y aller au printemps tout est en fleurs....

 

 

J'ai également reçu des pépites de chocolat,je vais voir.....

 

Après le repas Pat est passée seule,contente de son week-end en amoureux à Dijon et Beaune;les enfants lui envoient des SMS,tout va bien après le salon de l'agriculture samedi et dimanche,ils ont visité la Tour Eiffel ce matin et comme dit Cloé cet après-midi ils font une "croisade" sur la Seine (une croisière en bateau-mouche)!

 

 

J'adore les mots d'enfants,j'ai fait un carnet des bons mots de mes petits et tous petits!

 

Je vais faire un peu de couture pour continuer mon "chut"....

 

 

Je suis bien contente de ma création que je ne peux pas montrer pour le moment,j'ai préparé le tuto pour un jour prochain..... surprise!

 

Ensuite j'ai préparé mon "antique" pâte à bûgnes,ma fiche a bien souffert:

 

J'ai mis tous les ingrédients dans ma MAP:

 

 

 

et celà s'est pétri et a levé un peu tout seul.

 

 

Qq heures plus tard on étale et coupe la pâte avec une roulette:

 

 

des rectangles ou des losanges,une ouverture au milieu:

 

 

on retourne:

 

 

ensuite on les plonge dans l'huile à friture chaude,puis on les égoutte et les saupoudre de sucre glace!

 

 

Mes hommes se sont régalés,il paraît qu'elles sont meilleures que celles achetées la semaine dernière!!!!Je ne vous donnerai pas mon avis,interdit:il y a du gluten!

 

J'en ai fait beaucoup pour que Matt puisse en porter demain à ses "amis et collègues"!

 

 

                           Pour 6 personnes environ:

-250g de farine

-50g de beurre

-50g de sucre

-1pincée de sel

 

-huile pour friture

-sucre glace

 

certains ajoutent 1 c à soupe de Cognac,nous n'aimons pas trop!

 



28/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres