De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Beau temps à la saint-Anicet,est l'annonce d'un bel été

"Beau temps à la saint-Anicet,est l'annonce d'un bel été",il fait un temps superbe,aurons-nous un bel été?
Ce matin je me suis activée en cuisine pendant que Matth regardait le Grand Prix,il semblait y avoir beaucoup d'action...
 
J'ai commencé par mettre un rôti au four pour demain!En effet demain matin nous partons aider mes parents qq jours:maman est fatiguée...je ne veux pas arriver pour me mettre les pieds sous la table,j'ai préparé un rôti de porc que nous pourrons manger chaud ou froid,j'ai fait un gâteau au chocolat,le seul que Papa mange:
 
 
je vous ai déjà donné la recette!Ensuite j'ai préparé ma ratatouille pour aujourd'hui, et pendant que ça mijotait j'ai fait un gâteau pour que Matth emporte à ses collègues et amis demain,il a choisi au yaourt:
 
 
Voici la recette réalisable par un enfant:1 yaourt,3 oeufs,2 pots de yaourt de sucre,3 pots de yaourt de farine,1/2 pot d'huile ou de beurre fondu,2 sachets de sucre vanillé,et 1 sachet de levure!Simple car le pot de yaourt vide sert de mesure;45mn au four à 180°!
Qqfois je le fais avec du chocolat,des fruits,marbré...on peut varier!
 
Ce matin notre amie Michelle nous a appelés pour qu'on passe un moment ensemble,plus d'un mois que nous ne nous sommes pas vus...j'ai refusé,une lessive tournait et je veux repasser cet aprem, j'ai aussi les bagages à préparer....bientôt les amis!!!!
 
Je pense souvent à José (notre beau-frère) hospitalisé depuis 2 semaines et qui souffre énormément,de tout coeur avec toi Jo!!Bisous
 
 
J'ai appelé nos enfants pour les avertir qu'on partait demain dans le Jura,et bien sûr Mme G. je suis contente d'avoir pu aller la voir jeudi,elle a puisé dans la réserve de chocolat que je lui avais porté,elle se régale tant mieux!Un peu de douceur pour sa solitude!
 
 
Mercredi ce sera l'anniversaire de Papa,nous le fêterons ensemble 84 ans,bon pied,bon oeil malgré les graves maladies qui l'ont touché!Il dit s'être arrêté à 70 ans!!!
Mon courrier sera relevé par Matthieu qui reste là,mais nous serons bien vite de retour et je répondrai à vos messages et courriers en rentrant!

 

Tout est teminé,la lessive,le repassage,les bagages,j'ai même ressorti ma MAC pour refaire un bouillotte noyaux de cerises:

 



17/04/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres