De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Notre-Dame de l'Avent pluie et vent,tire ton bonnet jusqu'aux dents

"Notre-Dame de l'Avent pluie et vent,tire ton bonnet jusqu'aux dents".
Tout d'abord joyeux anniversaire à Chantal,(Chipie 95320)!
 
 
Aujourd'hui 8 décembre c'est la fête des lumières à Lyon fête des lumières à Lyon ma ville!J'ai vécu dans le centre de Lyon jusqu'à notre mariage,nous allions aux "illuminations" à pied.Nous n'y sommes pas retournés depuis,ce n'est plus comme avant,toutes les petites boutiques préparaient une mise en scène, les fenêtres s'illuminaient et nous déambulions dans les rues le soir du 8 décembre.Maintenant,c'est la technologie moderne,la fête a pris une dimension touristique avec l'embrasement des monuments de la ville par des techniciens professionnels venus du monde entier pour cette occasion, un monde fou,la bousculade...chaque année près de 4 millions de visiteurs affluent vers Lyon et nous restons au chaud chez nous!
 
 
Ce matin j'ai appelé nos fidèles amis Michelle et Gérard pour qu'ils viennent nous aider à terminer le repas d'hier, l'occasion de se voir un peu!En ce moment  c'est la course pour eux!Ce fut OUI!!!
Nous avons donc passé un agréable moment ensemble, j'ai montré à mon amie ce que je cousais ces jours, elle a eu l'air intéressée pour sa maman qui a 92 ans,du coup j'ai vite terminé un exemplaire pour qu'elle l'emporte:
 
 
c'est cadeau bien sûr!Gérard voudrait son exemplaire aussi,je lui ferai qq chose de rigolo et je lui donnerai pour le réveillon....
 
J'avais relevé la BAL mais pas eu le temps d'ouvrir le courrier:
 
  
des cartes d'Espagne(Madrid),de Belarus,une carte géo de Porto:
il pleuvait lorsque nous avons visité cette charmante ville,en été!
 
Une carte tortues du Canada:
 
 
Maryvonne qui collectionne les étiquettes de fruits et légumes, m'envoie ces magnifiques tortues:
 
 
une tortue naturalisée:
 
 
une tortue de verre:
 
 
et une tortue en résine:
 
 
Jacqueline A. m'envoie cette carte et ces documents:
 
 
elle collectionne les escargots et hérissons!
 
Danielle m'envoie ceci:
 
 
deux belles cartes tortues:
 
 
et cet accroche-porte:
 
 
J'ai également reçu une belle carte de feeclobouclett qui recherchait une revue que j'ai pu lui envoyer:
 
 
Aujourd'hui nous avons eu 18°C,incroyable un 8 décembre, la semaine dernière nous avions quasiment 40cm de neige!

 



08/12/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres