De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

S'il neige à la Saint-Onésime,la récolte est à l'abîme

"S'il neige à la Saint-Onésime,la récolte est à l'abîme",hier soir j'ai appelé mes parents,ils ont eu un peu de neige le matin dans le Jura!

 

De bonne heure pendant que Matt prenait son petit-déjeuner j'ai cousu une tortue sur le boudin qui est devant la porte-fenêtre:

 

 

Ce matin qq démarches administratives un peu longues,Matt a changé de régime sécu et pas facile d'obtenir le changement,c'est pourtant simple (on répond qu'il ya du retard!)

 

Nous cherchons aussi quelqu'un pour couper notre pin noir d'Autriche, celà me fait un peu mal au coeur,nous l'avions planté,tout petit en 88

 

il a pris beaucoup d'ampleur et surtout des chenilles processionnaires tous les ans,c'est très dangereux et ti-mari est obligé de faire de l'escalade pour couper les cocons.Du coup je suis allée demander l'adresse d'un jardinier à des voisins,je suis tombée en admiration devant les peintures de la dame,des huiles superbes sur la mer,les tempêtes,le ciel.C'est une passionnée passionnante,je serais bien restée la matinée à parler art avec elle!

 

 

Deux jardiniers passent demain pour voir le phénomène!

 

Le facteur est passé,mieux qu'hier!

 

 

des cartes de Russie,Taiwan,Brésil,une carte géo de Lettonie:

 

 

une de Thailande:

 

 

d'Ukraine une carte géo du Sri Lanka:

 

 

avec un beau timbre tortue:

 

 

d'Arizona(USA):

 

 

Nous avions atterri à Phoenix pour visiter le Grand Canyon et la Californie,en 97!

 

Une CP géo d'Allemagne:

 

 

une des Pays-Bas:

 

 

avec la une d'un journal:

 

 

et en accordéon au fond de la BAL,une belle carte du Canada:

 

 

dommage qu'elle soit abîmée,je la trouve très originale.

 

Par l'échange Facebook,j'ai reçu une magnifique carte tortue de Florence,très belle,merci!

 

 

Cet aprem Pat et Cloé sont passées pendant l'équitation de Quentin,je voulais donner le livre sur le cheval à Cloé ainsi qu'une trousse pour ses billes!Elle a bien aimé!Notre championne vient manger avec nous demain car à la cantine il y a des carottes et elle n'aime pas!Je préfère l'inviter les jours où les repas ne l'inspirent pas trop!

 

 

J'ai fait du courrier et préparé des "selvages"(en anglais) ou lisières pour Claudia avec une carte,je posterai mon petit paquet demain;si vous en avez pensez à elle elle garde des bandes de 4cm de large.

 



16/02/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres