Magdalena ou Magda et Lena? Une tortue à deux têtes en vedette en Slovaquie
Une tortue à deux têtes et à cinq pattes venue au monde il y a sept semaines attire les regards à Zilina, dans le nord de la Slovaquie, a rapporté l'agence de presse SITA. (© AFP)
BRATISLAVA (AFP) - Une tortue à deux têtes et à cinq pattes venue au monde il y a sept semaines attire les regards à Zilina, dans le nord de la Slovaquie, a rapporté l'agence de presse SITA.
"Je l'appelle Magdalena ou bien Magda et Lena. Magda, c'est cette tête-ci, plus grande. Celle-là, c'est Lena", a expliqué Roman Gresak, propriétaire de la bestiole.
Aujourd'hui, cette espèce de tortue de terre (Geochelone sulcata) peut encore facilement entrer dans le creux de la main, mais une fois adulte, elle pourra atteindre jusqu'à 90 cm de taille, selon SITA.
La cinquième patte de Magdalena est située tout juste entre Magda et Lena. Les deux têtes sont parfaitement indépendantes et peuvent bouger séparément, a précisé M. Gresak, lors de la présentation de son petit trésor dans un centre commercial de Zilina.
Selon lui, Magdalena est une sacrée veinarde pour avoir vu le jour en captivité. En pleine nature, elle n'aurait aucune chance de résister à ses ennemis: il n'y a pas assez de place à l'intérieur de la carapace pour offrir l'asile à la fois à Magda et à Lena...
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 66 autres membres