De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Justine Lévy

Je viens de terminer ce livre de Justine Lévy:

 

 

 

Quatrième de couverture:

 " Tu t'attendais à quoi ? Je lui ai dit. Tu crois que ça va être facile de me quitter ? Tu crois que je vais te laisser faire comme ça ? J'ai lancé le cadre par terre, le verre s'est brisé mais comme c'était pas assez, j'ai bondi du lit et j'ai déchiré la photo, celle qu'il prétendait tant aimer, la photo de nous deux en mariés, beaux et légèrement ridicules, il y avait tant de monde qu'on ne connaissait pas à notre mariage qu'on est partis avant la fin. Il a eu l'air triste, plus de la photo déchirée que du fait de me quitter. Il a toujours été fou avec les photos. Parfois je me disais qu'il n'aimait les choses de la vie que pour les voir un jour en photo. Moi c'est le contraire, rien ne me fait plus peur qu'une photo de bonheur avec toute la quantité de malheur qu'elle promet, qu'elle contient, mais sans le dire, en cachant bien son jeu. Je ne savais pas encore que c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver, qu'il me quitte. Comment j'aurais pu le savoir ? Il était toute ma vie, sans lui je n'existais pas. "

 

 

Biographie

 

 

  

 

Née le 27 septembre 1974

Lorsqu'on est la fille de Bernard-Henri Lévy, on est obligatoirement plongée dans le monde de la littérature dès sa plus tendre enfance. Justine Lévy n'y a pas échappé. Après des études de philosophie à Paris, elle travaille pendant neuf ans comme lectrice chez Calmann-Lévy, puis aux éditions Pauvert. Elle passe ensuite au statut d'éditrice dans une grande maison. En 1995, elle s'exprime dans le livre 'Le Rendez-vous' quant aux rapports conflictuels et déstabilisants qu'elle entretient avec sa mère, qui l'ont conduite à développer pendant un temps une addiction aux psychotropes, amphétamines et autres drogues. Fragilisée lorsque son mari, le philosophe Raphaël Enthoven, rencontre Carla Bruni en 2000 et la quitte, elle tombe dans la dépression. Elle n'en émerge que quatre ans plus tard, et exorcise cette expérience douloureuse dans un ouvrage autobiographique intitulé 'Rien de grave', best-seller qui reçoit les éloges du monde littéraire.

 

 

J'ai bien l'intention de lire ses deux autres romans:"Rendez-vous" et "Mauvaise fille".Le livre que je viens de terminer,sublime est à conseiller pour son écriture franche et directe,on croirait qu'elle s'adresse à nous,il m'a marquée et je ne suis pas prête de l'oublier!

 

Lire aussi ceci sur le sujet

 

 

 



24/11/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres