De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

A la Saint-Benjamin,le mauvais temps prend fin

"A la Saint-Benjamin,le mauvais temps prend fin",espèrons car ce matin ce n'est pas encore terrible!

Je vais expliquer un peu ce que je fais à la cure....tout d'abord l'arrivée où l'on attend son heure d'entrée:

ici on prend un peignoir,et un panier-cintre avant d'aller se changer

dans le vestiaire!

Premier soin:le couloir de marche

on marche à contre courant et vers le milieu de la séance on a des exercices guidés

Ensuite traversée des grands couloirs,on en fait des Km,le matin

Manu-boue,on trempe les mains dans le kaolin pendant 10mn en les remuant

ensuite les jambes,des jets puissants giclent sur les mollets

Ici aussi on soigne les jambes,allongé sur le dos,et recouvert d'une bâche pastique,de puissants jets fouettent jambes et cuisses par dessous,du mollet à l'aine!

Là c'est le contraire,allongé à la plat ventre,le jet asperge très énergiquement le dos,attention à la tasse!

Voilà la boule,on étale de la boue sur un grand plastique, on s'allonge et on nous recouvre de boue(tiède pour moi chaude pour les autres)

c'est là que je m'endors assez souvent,je suis bien!

une bonne douche s'impose ensuite,pas moins de 12 buses!

Depuis lundi j'ai droit à un massage sous l'eau très agréable aussi!

Les dix premiers jours j'avais presqu'une heure pour lire en salle de repos,je n'ai plus le temps!

Cet aprem "atelier dos",je suis descendue et remontée à pied au centre.Nous avons discuter des bons et mauvais mouvements pour le dos...Au retour j'ai proposé une sortie à ti-mari

nous avons fait une heure de marche rapide sur la voie verte (ancienne voie ferrée pour Mont de Marsan)

Le vignoble d'Armagnac:




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres