De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Blanc Noël,vertes Pâques.Vert Noël,blanches Pâques

"Blanc Noël,vertes Pâques.Vert Noël,blanches Pâques"

 

Grande nouvelle,le père Noël est passé et m'a apporté une chose dont je n'osais rêver:un ordinateur tout neuf pour moi:

 

 

J'avais eu deux portables précédemment mais c'étaient des ordinateurs que ti-mari n'utilisait plus!Le dernier montrait quelques sérieux signes de fatigue,comme moi!L'écran avait des traits verticaux multicolores,il était très lent......bref je suis ravie,c'est un cadeau collectif:ti-mari,nos trois enfants et leurs petites familles! Merci à tous,du coup ti-mari a dù tout configurer aujourd'hui.... merci aussi!

 

Pendant ce temps j'ai regardé la télé,une fois n'est pas coutume. Depuis mai j'avais enregistré "George et Fanchette",en deux parties!C'est un téléfilm,réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe et diffusé sur France 3.

 

 

Au cours de l'été 1846, à Nohant, George Sand, frustrée par sa liaison avec Frédéric Chopin, accablée de tourments domestiques et déçue par ses rapports avec sa fille Solange, se réfugie dans le travail.Elle prend alors sous son aile Fanchette, une jeune analphabète. Elle se met en tête d'apprendre à lire et à écrire.Une relation très forte va naître entre les deux femmes.

 

Je m'y croyais,superbe interprétation,s'il sort en DVD,je l'achète!J'ai passé un formidable Noël entre "mes hommes"et George Sand!

Nos St Genois sont au ski et nos Stéphanois dans les Monts du Lyonnais!

 

Ce matin un peu de neige lorsque j'ai ouvert les volets:

 

 

 

J'avais résisté lors de la réception du cadeau de mon amie Laura et j'ai découvert ceci:

 

 

 

une superbe tortue de Noël brodée par mon amie:

 

 

et un magnifique bol tortue:

 

 

 

Mille mercis,j'ai un gros paquet pour toi,j'espère que tu viendras bientôt nous voir,je t'appellerai.....J'espère aussi que ton Noël n'a pas été trop tristounet!

 

J'ai aussi fait qq petites croix....et vous savez quoi?J'ai toujours mal mais ma nuit a été très correcte! 

 

Matth m'a également offert un DVD:

 

 

J'ai bien pensé à ceux qui étaient seuls ou souffrants aujourd'hui....

 

 

 



25/12/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres