De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Françoise Bourdin

 

Je viens de terminer ce beau livre de Françoise Bourdin:

 

  

Mano a mano

 

Ruiz est un jeune torero en pleine ascension. Son charisme aimante les foules mais aussi son entourage. Tout particulièrement la belle Raphaëlle, venue passer quelques jours dans la maison familiale... Une passion sur fond de corrida, de la Camargue aux arènes espagnoles.

Raphaëlle a trente ans et vit une relation amoureuse sans passion avec Jocelyn, un homme âgé de vingt ans de plus qu'elle. Plus la jeune femme lui échappe, plus Jocelyn est amoureux d'elle. La liberté de Raphaëlle le rend fou et il envisage de l'épouser. Mais avant de faire sa proposition, il tient à la présenter à son meilleur ami, Virgile, qui vit en Camargue avec sa femme au milieu de son élevage de taureaux de combat et de chevaux sauvages.
En arrivant sur les terres écrasées de soleil, Raphaëlle est éblouie par la beauté des lieux et charmée par l'originalité de ses hôtes. Lorsque Ruiz, le fils cadet de Virgile, apparaît, elle est immédiatement séduite par le corps fin et souple du jeune torero. Celui-ci ne cache pas non plus son trouble et leur attirance réciproque sera dès lors difficile à endiguer. Cela n'échappe pas à Jocelyn, assailli par une profonde jalousie à l'égard du jeune homme qui enflamme les arènes du Midi et d'Espagne.
Son talent a fait de lui le plus prometteur des torero et c'est à ce titre qu'il est invité à livrer une corrida à Séville. Il enlève alors Raphaëlle pour quelques jours de pur bonheur espagnol.
Mais les taureaux de Séville semblent en avoir décidé autrement... Alors que l'arène s'embrase et que Ruiz est touché par la grâce, la vie de chacun va basculer dans un mouvement de cape superbe et désespéré.

 

Voir mon précédent article sur Françoise Bourdin:ICI sur mon ancien blog!

 

Françoise Bourdin

  

 

 

  

 

Biographie de Françoise Bourdin

 

Née à Paris de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. Passionnée d'équitation depuis l'adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. À l'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, 'Les Soleils mouillés' (1972), qu'elle publie chez Julliard alors qu'elle n'a que vingt ans. Depuis le succès des 'Vendanges de juillet' jusqu'à celui du 'Secret de Clara', ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour la télévision.


 



03/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres