De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

S'il neige à la saint-Florian,les récoltes seront en excédent.

"S'il neige à la saint-Florian,les récoltes seront en excédent".La neige était annoncée pour vendredi,il neige depuis midi!

 

Ce matin,à l'aube,j'avais RV au labo,j'ai pu voir les rues illuminées de Brignais:

 

  

Ensuite kiné,aujourd'hui c'était jour machine:

 

 

le couvercle est baissé lors de la séance,j'ai bien failli m'endormir!Qu'on est bien....vraiment relax!

En sortant je suis allée à la petite poste découverte vendredi, deux paquets sont partis ainsi que pas mal de courrier!

 

Ti-mari m'attendait,nous avions des démarches à effectuer à Lyon,impossible de trouver une place,tous les parkings affichent complets suite à la crue de la Saône...

 

 

je me demande comment c'était la semaine dernière avec la fête des lumières!

 

 

A midi il neigeait place Bellecour et il ne faisait vraiment pas chaud. Nous nous sommes engouffrés dans le restaurant à l'angle de la place,

 

 

 

bien au chaud,car il nous restait à faire en ville l'après-midi.J'ai pu manger sans gluten,ni laitages,pas simple!

 

 

 J'avais gagné un concours internet,il fallait retirer le lot à Lyon,nous sommes passés chez WIK et on m'a donné ce t-shirt:

 

  

 j'espère qu'il conviendra à Matthieu car c'est sa taille.Pas grand monde dans les rues de la presqu'ile malgré toutes ces voitures!Nous somems allés jusqu'à Planet Saturn où j'ai trouvé à bas prix un DVD que je cherchais en vain:

 

 

C'est l'histoire d'une petite tortue,qui suit le chemin de ses ancêtres et accomplit l’un des voyages les plus extraordinaires du monde naturel.Une dangereuse odyssée longue de vingt ans pendant laquelle notre tortue parcourt tout l’Océan Atlantique avant de retourner là où elle est née pour produire la génération suivante.

 

Nous avons dù traverser le pont de la Guillotière sous la neige:

 

 

 

ça commence à blanchir!

 

 

La piscine où j'allais me détendre entre l'écrit et l'oral du bac!

 

 

Le Rhône!

 

Nous n'avons pas trop traîné car nous devions prendre Cloé à la sortie de l'école,et l'accompagner à l'équitation!En rentrant nous avons trouvé le courrier:

 

 

une carte des Pays-Bas,une carte de Chipie95920,

 

 

qui est venue dans la région pour la fête des lumières,merci pour le beau soleil de la carte,celà réchauffe,bisous!

 

Mon amie Sylvie m'envoie ses voeux:

 

 

un magnifique poème ainsi que deux "tites" tortues:

 

 

 

Merci beaucoup Sylvie,bisous!

 

Bénédicte avec qui je faisais un échange cartes postales(Facebook), m'envoie ces superbes cartes:

 

 

l'ile Sainte-Lucie:

 

 

l'ile d'Oléron:

 

 

et la carte de France:

 

 

Merci beaucoup Bénédicte,courage,je sais que tu es dans la peine toi aussi!Bisous.

 

Sinon j'ai trouvé qq marque-pages,comme toujours,je vous mets les photos,si jamais....vous voulez échanger!

 

 

Hier soir Matthieu de retour de Paris m'a rapporté ces docs sur George Sand:

 

 

 

 

 

Il les a trouvés au Musée de la Vie Romantique,merci mon fils!



14/12/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres