De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Au pays du Mont Blanc

Un petit résumé de notre belle semaine au Mont Blanc!

 

Dimanche:

Nous sommes partis tôt avec nos amis le matin,deux voitures avec tout le matériel,la nourriture....arrivés à 10h à Passy,nous avons commencé nos balades l'après-midi!Petite mise en jambes d'après Michelle,montée à Plaine Joux à pied par les petits chemins:

 

 

La montée est très abrupte,pour une fois je suis devant;ti-mari ne peut plus souffler.....à Plaine Joux nous faisons un arrêt pour regarder les départs de parapentes,j'en connais deux qui sont impatients!!!!Le temps est superbe!Au dessus de nous les massives falaises de Fiz: 

              

Nous reprenons la marche pour aller voir le lac Vert,petit écrin de verdure au milieu de ces montagnes:

 

                                  

 

Michelle,Gérard et moi en faisons le tour pendant que ti-mari reprend son souffle,il va falloir faire le chemin en sens inverse pour regagner le chalet,cette fois ce sont les genoux qui font mal dans la descente!Partis à 14h30,nous rentrons à 19h,belle mise en jambes!!!De plus je dois vous dire que l'appartement est au 3ème étage, nous avons beaucoup de place,un balcon avec une vue imprenable sur le Mont Blanc mais cet escalier scie les jambes,chaque fois que nous rentrons j'ai envie de passer la nuit dans la voiture tellement il me rebute!Celà vaut la peine de monter,regardez le coucher de soleil:

 

 

 

Lundi

Je me lève à 6h1/2,seul le Mont Blanc est réveillé!Nous partons à 9h pour les Grands Montets que nous avons vus dans le brouillard il y a deux ans!Il fait froid mais quelle beauté: 

 

 

 

Nous redescendons pique-niquer à Lognan.

 

 

La nature et nous tous petits devant l'aiguille du Midi!Nous redescendons dans la vallée pour accéder au col de Balme,d'abord les oeufs puis le télésiège,Gérard craint un peu!

 

 

Il fait très froid là-haut,nous sommes à la frontière Suisse,un pied dans chaque pays:    

   

Les bruyères et myrtilles colorent la montagne,pas d'arbres ici seulement des estives:

 

 

 

En arrivant dans la vallée nous visitons le vieux Chamonix, les bords de l'Arve:

 

 

l'église:

 

les murs peints,la rue piétonne,la maison des guides,j'achète une belle carte pour Mme G.La route du retour passe près du glacier des Bossons:

 

 

il a bien changé en 20 ans!Petit détour pour voir la cascade de Chedde en rentrant:

 

 

Les hommes descendent voir la météo dans la salle TV,car demain on nous annonce de la pluie,en montagne il faut être prudent!

 

Mardi

Levée à 7h,je ne fais pas de bruit car il pleut et il y a un épais brouillard?Ti-mari propose une balade à Courmayeur:

 

 

nous empruntons le tunnel du Mont Blanc,bien tristement célèbre!Il ne pleut pas à notre arrivée,nous faisons un tour dans les rues piétonnes,pas grand monde!Les premières et dernières tortues de la semaine sont italiennes(excusez le reflet):

 

 

Nous visitons l'église:

  

 

puis nous cherchons un restaurant,il pleuvasse!Toujours mon problème de régime,tout le monde prend une pizza sauf moi,pas de gluten,pas de fromage.....

 

Pendant le repas un épais brouillard tombe sur la ville,il pleut beaucoup,si bien qu'après le dessert nous reprenons le chemin de la France,je serais bien restée un peu plus en Italie.....en France le soleil se lève,nous allons jusqu'à St Nicolas de Véloce voir la petite église baroque:

 

 

magnifiques couleurs,après le sentier du baroque nous faisons un arrêt à St Gervais:

 

 

puis retour au chalet:

 

nous avons le grand balcon de l'avant dernier étage,rien que de lever la tête ça me coupe les jambes!Ti-mari et nos amis proposent une pétanque,je ne redescendrai pas ou plutôt je ne remonterai pas!Je me repose un moment et je m'endors presque,ce soir le Mont Blanc n'est pas ensoleillé mais il est beau sous le ciel d'orage:

 

 

Mercredi

Levée à 6h1/2,tout le monde dort et il pleut,je me recouche!A 10h comme il ne pleut plus nous partons pour les gorges de la Diozas:                                             

un petit paradis!

 

 

un peu glissant,un peu escarpé:

 

 

 

A midi nous rentrons manger au chalet,puis nous partons repérer un coin pour que nos hommes pêchent demain,Gérard nous emmène aux lac des Ilettes:

 

 

on croit rêver!Cordon n'est pas loin nous allons y faire un tour,  l'église est en travaux,nous nous baladons dans le petit village,tiens un moulin à pommes:

 

 

Arrêt à Sallanches dont nous gardions un très mauvais souvenir, finalement c'est assez mignon:

 

 

Nous rentrons avec le soleil,la journée a été assez belle,beau ciel bleu sur les falaises de Fiz:

 

 

et ce soir pour me récompenser (j'ai monté deux fois nos escaliers),le Mont Blanc nous émerveille:

 

 

 

Jeudi

Il fait un temps superbe ce matin,les hommes sont prêts pour la pêche,nous préparons le pique-nique et en route!Nous laissons les hommes avec leurs poissons et partons à la recherche de la cascade de l'Arpenaz,nous l'avons aperçue de loin!

 

 

Nous passons à travers bois,c'est très mal indiqué,

 

 

nous traversons un torrent,escaladons,finalement nous devons redescendre car l'accès est impossible par ce chemin!Enfin nous apercevons notre cascade:

 

Voilà plus d'une heure que nous marchons toutes des deux:

 

  

Nous faisons quelques acrobaties pour prendre des photos de plus haut,ça glisse!Au retour nous pressons le pas,les hommes doivent être inquiets!Nous pique-niquons au bord de l'eau mais il ne fait pas très chaud avec le vent:

 

 

Nos hommes sont gelés et n'ont rien pris!Nous décidons d'aller nous réfugier dans la voiture pendant qu'ils persistent!Michelle lit,je fais des mots croisés et je crois bien que nous faisons un petit somme, l'une après l'autre!

 

Nos hommes sont impassibles sur leur ponton,nous faisons le tour du lac,de très belles plantes et le grand calme!

 

 

Nous ne mangerons pas de poisson ce soir,mais un splendide arc en ciel nous salue lorsque nous arrivons au chalet avec la pluie:

 

 

Vendredi

Brouillard dans la vallée,nous partons donc sur les hauteurs pour le chalet des Ayères,nous marchons sur le chemin pentu des 4X4!Ti-mari a très mal à un genou et moi un point dans le dos,nous ne voulons pas ennuyer nos amis!

 

Nous entendons les marmottes sans les voir,pas mal de moutons près des cimes,j'ai du mal à respirer.Le sommet des Fiz est dans le brouillard:

 

mais le Mont-Blanc est superbe!Il fait frais et je suis contente de rentrer manger,dur-dur l'escalier!

 

 

Après le repas nous partons pour Flumet où nous sommes venus une semaine tous les quatre l'an dernier,nos amis et ti-mari veulent acheter du fromage,moi ce qui me plait c'est que nous allons aux Aravis:

 

,

 

Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ce coin!Nous faisons une grande marche jusqu'à la "Tête",toujours ce maudit point dans le dos à la respiration!

 

 

Il fait beau et frais!Au retour les hommes s'arrêtent pour acheter des diots que ti-mari cuisine,jambon pour moi!

 

 

Je ne me lasse pas d'admirer le coucher de soleil:

 

 

Samedi

Temps superbe ce matin,nous partons demain,il faut en profiter!A 9h tout est prêt pour le pique-nique,nous partons pour les Houches,nous faisons une grande marche en direction du Prarion,

 

 

ti-mari qui a mal au genou s'appuie sur son bâton,moi je ne dis rien mais j'ai toujours mon point dans le dos,celà m'inquiète un peu.

 

 

De beaux troupeaux de vaches noires,quelques taureaux de combats nous observent:

 

 

Je ne pourrai jamais aller jusqu'au bout,je coupe à travers champs quand je peux!

 

Nous décidons de nous arrêter pour pique-niquer face au Mont Blanc,nous en prenons plein les yeux,demain il sera trop tard:

 

 

Nous redescendons les troupeaux font la sieste,je me coucherais bien dans l'herbe!

 

 

Au chalet "le courant d'air",au col de Voza,les hommes boivent un café

 

 

puis nous nous séparons,nos amis partent à pied et nous prenons le tramway du Mont Blanc,nous nous retrouverons au téléphérique:

 

 

 

 Il y a 3 tramways:Jeanne,Anne et Marie!

 

 

En arrivant aux Houches nous faisons quelques petits achats puis nous filons au chalet:Michelle et ti-mari doivent se préparer pour le parapente,ils sautent à 16h30!Je sauterai le jour où Gérard sautera,je ne crains rien!Ce qui me fait peur c'est l'arrivée,j'ai déjà tellement de problèmes,par contre quand je vois les départs celà me fait envie!

 

 

 

 Michelle part la première suivi par ti-mari!

 

 

 

 

Pendant ce temps nous allons à la boutique,Gérard s'achète des ti-shirts et moi un drôle de sac boule.

Demain nous rentrons à la maison je n'aurai que lundi pour préparer notre semaine dans les Hautes-Alpes avec mes parents!Nous repartons mardi matin!



27/09/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres