De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Le gâteau d'Emilie

Cette semaine ma petite Emilie qui aura 4 ans en décembre nous a fait un beau gâteau!

 

 

Elle a tout d'abord cassé 150g de chocolat noir en petits carrés,je les ai mis à fondre rapidement au micro-ondes avec une cuillerée d'eau!

 

J'ai également fait fondre 125g de beurre,que j'ai versé dans le saladier avec le chocolat;Emilie a ajouté 125g de sucre cristallisé, 80g de farine,une cuillerée de lait:

 

 

et elle a remué,j'ai ajouté 3 oeufs,deux se sont percés rapidement, le troisième non,alors elle a tapé dessus avec la cuiller en bois et m'a dit:"Mamy il veut va crever celui-ci,il bouge encore!!!!" J'ai adoré!!!!

 

 

On a rajouté 1/2 paquet de levure chimique et mis à cuire 5 minutes au micro-ondes!Voici le gâteau d'Emilie:

 

 

L'après-midi son frère Eliott et ses cousins Cloé et Quentin se sont bien régalés!

 

 

Dernier mot d'Emilie:"J'adore la tapisserie!"Bravo petite chérie!



30/10/2010
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres