De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Si le brouillard entoure Saint Martin, l'hiver passe tout bénin

"Si le brouillard entoure Saint Martin,l'hiver passe tout bénin",vent violent et frisquet,je n'ai entrouvert la porte fenêtre ce matin que pour prendre la photo de notre cerisier.

 

 

Nous sommes seuls,Matt est monté à Paris voir ses amis,j'espère qu'ils ont eu meilleur temps pour sortir un peu!Ti-mari a bricolé son informatique et j'ai sorti ma MAC,il y a longtemps que je n'avais pas eu le temps d'étaler mes tissus,mes modèles...j'ai commencé par un peu de raccommodage à la main,puis je me suis lancée dans quelquechose de pas très simple:

 

 

En Argentine j'avais ce sac qui a plein de petites poches à l'intérieur,je le prends souvent pour voyager;une grande poche qui ferme pour le dossier de voyage,le portefeuille, les passeports,deux autres grandes poches où je range mes médicaments,APN,Kleenex,carnets...des plus petites qui ferment pour mes clés....bref il était extra jusqu'à ce que je m'aperçoive dans un avion qu'une poignée commençait à céder:

 

 

Je n'étais pas contente du tout il fallait qu'il finisse au moins le voyage,comme j'avais emporté un sac souple en plus,j'ai réussi à glisser tout juste mon sac à l'intérieur,du coup mon sac beige me servait uniquement de poches intérieures,c'était lourd....

 

Il y avait une revue à bord que j'avais déjà feuilletée sur un autre vol,ça a fait tilt,en rentrant je ferai ceci avec mon sac si pratique:

 

 

Ce ne sera pas le même modèle,pour moi les petites poches seront à l'intérieur,c'est une doublure de sac à main indépendante:on range toutes ses affaires à l'intérieur et lorsqu'on change de sac on transfère cette doublure,tout est dans le nouveau sac toujours à la même place!J'aime assez cette idée.J'ai donc désossé mon sac,pas facile,je ne voulais rien abimer:

 

 

c'est en bonne voie....

 

Ensuite j'ai pensé à ALTEA et son défi n°7 de novembre,

 

Ce mois-ci ce défi est pour l'association " nez rouges" par l'intermédiaire d'une infirmière pour les enfants hospitalisés.

Si vous souhaitez participer rendez-vous sur son blog pour les modalités

                         http://filoualtea.blogspot.com

 

bannieredefi7

 

Alors j'ai sorti mes patrons de coeurs Tilda et j'en ai fait deux:

 

 

je tâcherai de refaire quelquechose,il reste du temps!Ensuite j'ai fait une petite chose pour l'anniversaire d'une amie,mais chut,elle écoute!!!!!

 

Et puis dans le genre citrouille,j'ai fait un petit pique-épingles aux couleurs de l'automne:

 

 

Comme notre fiston n'est pas là,je lave toute sa literie,oreillers compris,tout sera bien sec pour dimanche soir!

 

J'ai encore fait du courrier,préparé un échange,et concocté également un 'tite surprise pour l'une d'entre vous...tout partira demain.J'aimerais avoir encore le temps de coudre,mais il va falloir penser au ravitaillement,c'est moins drôle.J'aime ces journées bien remplies!



11/11/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres