De tortues en aiguilles 2

De tortues en aiguilles 2

Mars est capable de tuer les bêtes à l'étable

"Mars est capable de tuer les bêtes à l'étable",temps superbe,tout est ouvert,j'aime quand les fenêtres sont ouvertes.....sur le jardin!
 
Aujourd'hui grand calme pas de visite,nos St Genois sont en vacances,ils doivent s'en payer dans la neige.....Ti-mari est allé voir leur courrier et nourrir Roukine,je passerai demain en allant chez le kiné.
 
Ce matin courrier intéressant:
 
 
des cartes de République Tchèque,Moldavie,Canada, Grande-Bretagne,une belle carte géo de Suisse:
 
 
une des USA:
 
 
 une carte Inge Löök de Aland:
 
 
et une très belle carte tortue inédite(que je connaissais) de Pyrène:
 
 
Pyrène peux-tu me donner STP tes coordonnées pour que je te réponde,merci!!!
 
Cet aprem Ti-mari est parti faire changer les pneus de notre voiture avant notre départ dans le Gers,pendant ce temps je suis allée faire une ou deux courses.
Il fallait à Matth,qui a enfin été pris par la sécu,une attestation de carte vitale!Je sais où on peut en obtenir une:à l'hôpital tout proche,on m'en avait délivré une sans que je demande lors de la mise à jour de ma carte.Je suis donc allée là-bas:eh bien NON!
 
 
D'abord la personne vaquait comme si elle ne m'avait pas vue,puis elle s'est assise à son bureau et grattait ses papiers.... j'attendais, patiente!Lorsque j'ai fait ma demande,elle m'a répondu sèchement qu'il y avait la sécu pour ça,qu'elle pouvait le faire mais ne le ferait pas!OK pas de soucis,j'allais partir....elle a ajouté que si tout le monde faisait comme ça...même elle,allait à la sécu pour elle,elle ne sortait pas une attestation!...A voir!!!!!Je la laissais parler et rangeais la carte vitale,quand j'ai fermé la porte vitrée elle a dit à sa collègue et un assuré qui attendait son tour:"qu'est-ce qu'elle croit celle-là?".Merci pour l'accueil,ça fait toujours plaisir!
 
 
Je suis allée au supermarché faire qq courses et du coup je me suis consolée à la librairie,j'avais des bons reçus pour des enquêtes,j'ai choisi ce livre:
"Valérie Caterin nous propose de réaliser quinze ouvrages empreints de poésie et de délicatesse sur le thème de l'atelier de la brodeuse.
Ses accessoires sont originaux, trousse à bobines, cahier de boutons, à ouvrages ou range blocs de patch, trousse à tambour ou à dés, panneau à aiguillées... et surtout superbement finis ! Ils allient l'appliqué, la broderie et le patchwork, toutes techniques qu'elle maitrise parfaitement. Son travail nous a littéralement séduit et nous le partageons avec joie ! "
 
Au retour j'ai préparé un gâteau car ce soir Matth reçoit,c'est l'anniversaire de son vieil ami Tony,une autre amie devait venir mais elle est hélas grippée.En sortant du travail il aura peu de temps pour cusisiner,j'ai donc fait ses courses et son gâteau au chocolat!
 
Tout d'abord faire fondre le chocolat,puis le beurre!
 
 
Ajouter le sucre,la farine,la noix de coco,la levure et les oeufs.
 
 
Bien mélanger,mettre dans un plat et cuire 4 à 5 mn au micro-ondes!
 
 
Je pense qu'il va faire une déco pour fignoler!
 
 
Proportions pour celles que ça intéresse:
-125g de chocolat noir
-125g de beurre
-125g de sucre
-80g de farine
-1/2 paquet de levure
-3 oeufs
-50g de noix de coco râpée

 

A la librairie j'ai eu des MP,en voilà un recto-verso si quelqu'un.....

 



07/03/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres